/      /   
Sandrine Hermand-Grisel / Photographe
Biographie
Sandrine Hermand-Grisel, artiste autodidacte, est née à Paris en 1973. Après plusieurs années passées à Londres elle rentre à Paris faire des études de droit international qu'elle abandonne en 1997 pour se consacrer entièrement à la photographie.

Influencée par les sculptures de sa mère et les expériences artistiques de son mari, elle se lance dans différents projets personnels dont ''Nocturnes'' qui obtient une mention spéciale au Prix de la Critique Photographique de Kodak présidé par Harry Gruyaert, Bertrand Desprès et John Batho. En 2006, elle part habiter à San Francisco avec sa famille et commence à photographier les paysages de son pays d'accueil.

Malgré la diversité de ses projets, Sandrine Hermand-Grisel a une approche unique, très intimiste avec ses sujets. Pour elle, la photo est une histoire d'amour qui va bien au delà du déclic: c'est son mode d'expression. Derrière chaque série se cache un indicible besoin de partager ses émotions, de s'évader de la réalité dans une vision poétique du monde.

En 2013, elle créé le site de référence All About Photo dont elle est curatrice, tout en continuant à travailler sur des projets personnels.
© Sandrine Hermand-Grisel